top of page

Equipes de CREA ANIM

Les bénévoles

Tous les projets sont bénévoles. Depuis FI PRODUCTIONS à CREA ANIM aujourd'hui.

Voici quelques-unes de nos célébrités d'un jour, d'une semaine, de plusieurs mois...

Merci à eux d'avoir rejoint Isabelle Matagne sur tous ses projets.

photo isa3.jpg

Nos bénévoles et participants

Karim AIT-LY, acteur et cascadeur. Professeur d'arts martiaux. De Toulouse. Rôle de Tom Ralisse dans FATES. 2009

DSC_7334_DxO_raw.jpg

Jean PEYRELADE, acteur professionnel, performer.

Plusieurs fictions indépendantes à son actif. Rôle de Marc 

Béline dans FATES. De Paris. 2009

15492411_1368503509839986_5334764854699154275_n.jpg
jean.jpg
_MG_4321.jpg

De gauche à droite : Lucienne Bercy (La directrice dans FATES), François BAUDIN (Richard Mandini dans FATES) et Nathalie FRANCESCHI (Caroline Mandini dans FATES). Lucienne et François sont 2 comédiens de théâtre originaires de Bordeaux. Nathalie, comédienne, originaire de Dijon. 2009

Photo promotionnelle prise en studio pour la sortie de la série

De gauche à droite : Vincent Toujas (Mickael dans FATES), Amel Chemil (Emilie dans FATES) Yannick De Faria (Raphaël dans FATES), Isabelle Matagne (Debby dans FATES) et Manfred Delecroix (Nathan dans FATES).

Vincent, acteur débutant dans la série et aujourd'hui réalisateur de plusieurs courts métrages. Originaire de Bordeaux. Amel, actrice avec plusieurs projets de cinéma indépendant. Originaire de Toulouse. Yannick, comédien de théâtre à l'affût de toute nouvelle expérience. Isabelle Matagne, une formation en réalisation et scénarisation, créatrice de FIPRODUCTIONS et réalisatrice et scénariste de cette série. Manfred, musicien de rock alternatif, acteur débutant en parallèle à l'époque. De Toulouse puis a poursuit ses aventures dans un tout autre univers au canada.

Photo promotionnelle prise en studio pour la sortie de la série 

_MG_3829.jpg
_MG_3895.jpg
_MG_3907.jpg
_MG_3955.jpg
_MG_3848.jpg
_MG_4210.jpg
_MG_3878.jpg

Gaëlle LACOUR . A étudié au Cours Florent. Comédienne professionnelle qui aujourd'hui s'est reconvertie dans tout autre chose. A participé aux projets INNOCENCE et 78. Rôle d'une agent dans INNOCENCE et d'une tueuse en série dans 78. Originaire du Lot.

photo innocence 6.jpg
DSC_7521_DxO_raw.jpg

Carole PETRIGNO, maquilleuse professionnelle libérale. De Toulouse. Maquilleuse sur le tournage de FATES en 2009. 

Sur la même photo et ci-dessous => les figurants sur la série FATES. Jeunes bénévoles toulousains.

DSC_7522_DxO_raw.jpg

Antoine DE BORTOLI, figurant sur la série FATES et acteur principal sur le clip INNOCENCE. De Toulouse. Expérience dans l'acting à côté de son métier. Aujourd'hui reconverti dans le secteur du bâtiment. Entrepreneur et gestion d'une franchise sur Paris.

photo innocence 4.jpg
stupid love 1.jpg

De gauche à droite => Célia Clarens, lycéenne 17 ans, danseuse. Jasmine également lycéenne et danseuse avec Sandrine sa maman. Toutes trois participantes et volontaires au projet Clip "Lady Gaga". Célia a également participé à la flashmob de Tarbes. 

photo un silence de trop 3.jpg

Marion, jeune actrice, danseuse et sportive. A débuté avec FATES en tant que second rôle puis s'est révélé un talent inné pour la comédie. Elle a poursuivi dans cette branche en se formant aux meilleurs écoles de cinéma et d'acting et joue aujourd'hui dans des séries TV (notamment TF1) et fictions indépendantes. Elle fait partie notamment d'une agence de comédiens sur Paris.

702465_10.jpg
photo jerusalema 5.jpg

Participants au projet clip "Jerusalema", de gauche à droite (sans compter isabelle matagne) Micka, Violaine, Brigitte. Merci également à Sandrine, Jasmine, Marie et Sophie qui ont également participé au projet. Projet qui a vu le jour à Horgues (65) et qui a permis aux habitants de la commune qui le souhaitaient de participer. Et les enfants n'étaient pas en reste non plus !

Photos ci-dessous: Merci à Zélie, Anna, Appoline, Gaëtan, Clémence, Inès, Julia, Chiara, Anselm

photo jerusalema 1.jpg
photo jerusalema 3.jpg
stupid love 5.jpg

De gauche à droite => En rose Morgane, Marie Adeline. En jaune , Océane et derrière Sandrine. En vert, Célia et Sandrine. En bleu, Jasmine. Toutes bénévoles sur le projet clip "lady gaga" et une 1ère participation à un clip organisé (lieux de tournage, planning, maquillage, stylisme etc...). La fin de tournage s'est terminé en soirée parents, proches des participants avec dîner auberge espagnole, projection du clip complet, jeux pour enfants et séance dédicace pour la grande joie et fierté de tout le monde.  Des univers et âges différents pour toutes mais une envie d'évasion le temps de quelques week end.

Il n'y a pas de tournage sans le cadrage. Derrière la caméra, Jean Paul Cros. Binôme d'Isabelle Matagne sur la partie réalisation et cadrage. Gérant d'une société de production sur Toulouse. A réalisé de nombreux clips et courts métrage. A la perche et au son, Sébastien SOSA, assistant production sur la série et perchiste et secrétaire de FIPRODUCTIONS à l'époque. Originaire de Toulouse également. en 2009.

DSC_7459_DxO_raw.jpg
Black Modern Musician Photo Collage.png

Clip "shakira" et illustration JO 2024

Clip avec présence majoritaire d'enfants des communes de Horgues, Momères, Salles Adour (65) . Tous talentueux dans leur domaine (foot, break hip hop, gymnastique, skate, etc....) Merci à mes enfants Anselm et Appoline puis merci aux copains et copines Zao, Victor, Zélie, Louis, Elina, Lisa, Chiara, Louann, Aily, Timéo, Maya, etc...

bottom of page